Nos confrères de Dja-Fm rapportent dans leur édition d’hier un bilan de 6 blessés graves dont 3 femmes, des motos et des tas de mil incendiés lors, d’un conflit qui a opposé mardi dernier des cultivateurs aux éleveurs dans le village Logui canton Madiago sous-préfecture de Mandalia. La forte tension semble baissée ce jeudi.

Selon les mêmes sources, tout a commencé mardi dernier lorsque des chameliers du village Atia, voisin de Logui dans le canton Madiago préfecture de Mandalia ont tenté de faire paitre leur bétail dans un champ de bérébéré qui n’a pas encore été récolté.

Face au refus du propriétaire du champ de se laisser faire, une bagarre rangée avec usage des bâtons et arme blanche a éclaté entre la famille du cultivateur et les éleveurs. Il y a eu 3 blessés.

Selon Yaya Issakha qui a vécu l’incident et qui se dit aussi être victime, après cette bagarre, les éleveurs sont repartis dans leur village Atia, chercher des armes à feu et ouvert le feu sur les cultivateurs. Ils ont blessé ainsi d’autres cultivateurs.

Le lendemain c’est à dire hier mercredi, selon toujours Yaya Issakha, les mêmes chameliers sont revenus attaquer les villages avoisinants de Tamouray, Kichebé dans le canton Madiago.

Tchadanthropus-tribune avec Dja-FM

951 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire