Le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance, par ailleurs ,Président national de la Commission Nationale, chargée de l’Organisation du Referendum constitutionnel (CONOREC), Limane Mahamat, a été  accueilli dans la soirée de ce  mercredi 13 septembre 2023 a Mao dans le Kanem par le gouverneur de la province, le contrôleur général Issaka Hassane Jogoï.

Aussitôt arrivée Mahamat Limane a tenu une réunion d’évaluation sur la révision du fichier électorale dans la province a deux jours de sa clôture avec les autorités locales. Le chef de mission de  la révision du fichier dans la province souligne que le Kanem a atteint le pourcentage de 110,41 pourcentage. Un résultat satisfaisant selon lui. Il a aussi par la même occasion saluer les efforts des membres de la commission provincial

Limane Mahamat président Nationale de la Conorec  interpelle en ce terme les autorités locales «  la direction politique du pays exige une mobilisation permanente  de la population  pour la consultation référendaire » Il faut  créer des conditions favorables pour  que tout citoyen puisse s’exprimer librement à la prochaine consultation.

Il faut noter que le Ministre Limane Mahamat est accompagné dans ce déplacement par  la chargée de la logistique de la CONOREC, Amsadene Maidé Hangata.

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

970 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire