Une mission d’évaluation des activités de la révision du fichier électoral est arrivée ce 12 septembre 2023  dans la département de Ouaddi-Rimé, province du Batha.

Conduite par Néné Ehimir Torna, la mission est allée évaluer et superviser les activités que mènent les équipes de la CONOTREC  déployées sur le terrain afin de recenser les difficultés qu’elles rencontrent.

A son arrivée, la délégation a pu échanger avec les autorités locales notamment le préfet du Ouaddi-Rimé, Abderaman Issa Daoukarda, qui a fait mention des problèmes techniques liés au dysfonctionnement des machines et le manque des moyens de déplacements pour accéder à certaines zones. Quant aux opérateurs et agents enrôleurs, les travaux avancent bien malgré les difficultés rencontrées.

Après avoir visité quelques centres de recensement, le chef de mission de la CONOREC pour le Batha, Néné Ehimir Torna a estimé que les opérations d’enrôlement sur la liste électorale se poursuivent normalement dans le département du Ouaddi-Rimé, malgré quelques anomalies constatées. L’occasion pour lui, de demander aux autorités locales de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que l’opération se termine dans de bonnes conditions.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1595 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire