De sources dignes de foi, la liste des 45 nouveaux conseillers est fin prête depuis 72 heures. Les présidents de divers mouvements politico-militaires ont donné les noms de leurs poulains au CNT. Chaque candidat doit fournir un CV adjoint à un formulaire.

Selon nos sources, sauf changement de dernière minute, cette liste doit être annoncée ce lundi 07 novembre 2022 dans la journée.

Samedi dernier, le chef du gouvernement Saleh Kebzabo a réuni les représentants des mouvements politico-militaires pour une annonce. La prise en charge d’hébergement des politico-militaires va s’arrêter à la fin du mois de novembre 2022. 10 millions de FCFA seront données à chaque politico-militaire pour s’installer. Une somme que plusieurs membres de ces mouvements trouvent dérisoire par rapport au niveau de vie à N’Djamena, surtout que certains d’entre eux avaient quitté le Tchad depuis plus de 15 à 20 ans, ou voir 30 ans.

Il faut noter que les membres retenus au CNT et au Gouvernement ne sont pas concernés par l’octroi des 10 millions de FCFA.

Tchadanthropus-tribune

584 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire