Toutes mes condoléances aux familles respectives de ces massacres crapuleux. Mais, les amis! Nous autres qui ne sommes pas Zaghawas, nous sommes complices de nos propres malheurs actuels. Ce n’est qu’un début! Selon le désir de Deby Itno.

 

Mes chers frères et sœurs,

On a encore rien vu dans ce pays. Deby a déjà dit; y compris à ses frères Zaghawas : 

 

Je ferais de ce pays, de telle sorte que; vous allez me regretter éternellement. Donc, vous attendez quoi de ce général président Deby Itno? Rien du tout, je pense.

 

L’état n’a jamais existé sous ce régime de Deby! Dans un pays, où il y’a plus de 900 généraux, sans compter les colonels et les autres officiers, que ce que, vous voulez

 

Mes chers frères et sœurs, serrons-nous bien les ceintures, afin de vous préparer au pire que Deby voudra bien nous imposer. La complicité des autres frères non Zaghawas qui gravitent tout au tour d’Idriss Deby Itno contribue et contribueront sur nos malheurs, matin et soir.

 

Ce sont aussi, nos propres frères et amis, fonctionnaires, commerçants, artisans et autres bouffons, qui applaudissent le système du MPS. Et c’est eux en plus qui font semblant que tout va bien au Tchad.

 

Ne cherchons pas ailleurs nos souffrances et n’accusons pas aussi toute une communauté, à cause de Deby Itno et ses bouffons. On a nos propres doigts dans nos yeux. Je pense qu’on pleurera aussi longtemps tant qu’on a pas compris ça.

 

Deby nous a promis l’apocalypse à tous les Tchadiens, y compris les Zaghawas. Donc, c’est à nous tous d’être à la hauteur. Bien sûr! Y compris les Zaghawas aussi.

 

Ne laissons pas agir le cœur seul. Mais, associons la tête également pour empêcher le rêve de Deby Itno de voir notre pays à feu et au sang.

Sans rancune pour ceux qui voient autrement.

Que Dieu veille sur notre pays.

 

DOKI WAROU Mahamat

1339 Vues

  • Doki arree

    Commentaire par Hadji ahmad le 14 avril 2017 à 15 h 48 min
  • Doki arrête de jouer l’avocat de diable, car les zakawas savent ecrire et ils sont assez nombreux et Tu as assez chanté pour Timan et zakhawa.

    Commentaire par Badji ahmad le 14 avril 2017 à 15 h 59 min
  • Vraiment je ne sais pas où tuveux en venir frère Warou! Les assassins de ces gens là ont commis leur forfait sur une base ethnique et tribale. Est ce que ce sont ses frères d’armes qui ont vengé le général assassiné par souleymane? Ne sont ils pas zaghawa? Arrêtez d’accabler les autres tchadiens. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans les têtes des tchadiens. A chaque fois que les zaghawa commettent des crimes vous réagissez et prenez leur défense. Vous auriez dû écrire aussi en avertissant les zaghawa que l’acte commis par souleymane sur leur parent général n’engage que souleymane et ne regarde pas les autres tchadiens. Ressaisissez vous, un peu de dignité. Laissez les cadavres pourrir avant de nous donner ces leçons nauséabonde. Et d’ailleurs depuis quand les tchadiens se sont regroupés pour se venger contre les zaghawa. Est ce qu’un zaghawa à fait une sortie pour dire que cela ne nous engage pas? Après deby ça ne sera plus un zaghawa, alors laissez nous en paix.

    Commentaire par Mbody Brami le 14 avril 2017 à 18 h 50 min
  • Mes cher frères, je ne suis du genre pour s’acharner à une communauté. Qu’elle soit zaghawas ou autres. Si nommément on a usé une ou des groupes d’individus malfaiteurs, je serais d’avis avec vous. Mais, Si on s’en prend à toute une ethnie, alors, je dis niet.L’orque Bichara digui et Abbas city on été assassiné, personne n’a accusé La communauté zaghawas ! Mais, c’est le régime qui a été indexé.
    S’il vous plaît, soyons réalistes dans ce pays. J’ai jamais donné quitus à qui que soit. Toute criminalité est
    condamnable. S’il s’agit de zaghawas ou autres. Mais, je ne suis pas un soutien du régime mafieux de deby et ses bouffons qui activent la haine ethnique dans notre pays.
    Celui qui n’a pas ou ne veut pas comprendre le désir de deby à brûler le tchad, l’avenir nous dira. Je ne serais pas l’auteur d’une guerre civile pour mon pays.
    Car, j’avais vécu des guerres au tchad et je ne souhaite pas à mes enfants une situation kaotique et affreuse du tchad.
    Les applaudisseurs du mps sont à 99% nous Les autres. Heureusement que je ne fais pas partie.
    Que dieu sauve notre pays.

    Commentaire par Doki warou le 15 avril 2017 à 3 h 14 min