Le ministre d’État, ministre de la justice, Garde des Sceaux d Abderahim Bremé Hamid, a reçu en audience l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, ce lundi  5 février 2024. Cette rencontre a permis aux deux personnalités de discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette audience, notamment question de  la digitalisation des organes de la justice, la formation des magistrats au Maroc, les bourses d’études pour la formation judiciaire et la formation des formateurs.

Le ministre d’État, ministre de la justice s’est réjoui  par la suite de la redynamisation de la coopération existant entre le Tchad et le Royaume du Maroc avant de souligner  l’importance de la collaboration entre les deux pays surtout dans la  lutte contre la criminalité et le terrorisme.

L’ambassadeur du Maroc a quant à lui  réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Tchad dans ses efforts de développement et de modernisation de son système judiciaire. Il a également souligné la volonté du Maroc de partager son expertise et ses compétences dans ce domaine.

En plus de la coopération dans le domaine de la justice, le Tchad et le Maroc entretiennent des relations dans plusieurs autres  domaines à savoir  l’économie, l’éducation, la santé et la sécurité.(tribune écho)

Le Tchadanthropus-tribune

569 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire