Le Ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Étranger, Mahamat Saleh Annadif, a rencontré son homologue hongrois des Affaires Étrangères et du Commerce Extérieur, Peter Szijjarto, le jeudi 29 février à Budapest. À l’issue de cette rencontre, le projet de création d’un cadre de coopération et de partenariat gagnant-gagnant a vu le jour.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur plusieurs domaines clés de coopération tels que l’investissement, la formation et le partage d’expériences. Le Tchad, riche en bétail, élevage et autres matières premières, et la Hongrie, avancée dans le domaine de la technologie, ont exprimé leur volonté commune de créer un cadre de coopération et de partenariat gagnant-gagnant au profit de leurs deux peuples respectifs.

Les sujets relatifs à la lutte contre le terrorisme et la migration ont été également abordés. Les représentants des deux pays ont exprimé leur souhait de renforcer leur coopération dans ces domaines cruciaux afin de préserver la sécurité et la stabilité régionales.(Tchad Diplomatie)

Le Tchadanthropus-Tribune

555 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire