Le président nigérien Abdourahamane Thiani a accordé une audience à une délégation tchadienne conduite par le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Mahamat Assouyouti Abakar.

La délégation tchadienne est porteuse d’un message du président Mahamat Idriss Déby Itno à son homologue nigérien.

Au cours de cette audience,  le Ministre du Plan a saisi l’occasion pour informer leur hôte de la candidature du Tchad à la Direction générale de l’ASECNA. Il a aussi présenté séance tenante le candidat du Tchad Adoum Yonousmi qui fait partie de la délégation ministérielle. Sur cette candidature, le ministre Mahamat Assouyouti Abakar a plaidé pour le soutien du Niger. En réponse, le président nigérien Abdourahamane Thiani a promis apporter tout son soutien pour l’élection du candidat tchadien.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation, Mahamat Assouyouti Abakar s’est confié à la presse. Il a remercié au nom du chef de l’Etat tchadien, le président nigérien pour cet appui fort en faveur du candidat tchadien. Il a également relevé que le soutien du Niger témoigne des relations excellentes qui existent les deux pays.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

307 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire