Le Covid-19 fait des ravages à la présidence des Itno.

Selon nos informations, en dehors de la contamination du ministre secrétaire général à la présidence Payimi Kalzebeut, plusieurs fonctionnaires seraient atteintes par le covid-19, mais qui auraient demandé fermement à ce que leurs noms ne soient pas communiqués ?

Autour d’Idriss Déby, garde de corps, aide de camp, fonctionnaires, certains de ses fils, filles, tous sont en quarantaine parce qu’ils sont positifs au test du Covid-19. Il se murmure que même Idriss Déby en personne serait en quarantaine, et que le nombre des visites est trié au volet. Il est quasiment interdit d’approcher le maitre des lieux à moins de 2 mètres.

Autour de la famille, d’autres comme certains de ses neveux ont fui N’Djamena. Ils sont allés se confiner à Amdjaress où dit-on que le virus ne supporte pas la température extrême de ces lieux.

Il y a comme une Chappe de plomb à la présidence des Itno où même les éléments de la garde se terre, et la circulation à l’intérieur de l’enceinte est vivement déconseillée.

La cargaison remmenée de Madagascar aurait servi d’abord au cercle premier, comme l’atteste le tweet d’une des nièces de Déby.

Exécutif, famille du clan, certains généraux proches de Déby, quelques affidés du régime ont été servis avant qu’un échantillon du produit restant n’atterrisse dans les locaux de la fondation grand cœur, filmé comme si cela allait être servi aux malades du Coronavirus. D’ailleurs tous les malades interrogés attestent que rien ne leur a été donné jusqu’à hier mardi 12 mai 2020.

Ce traitement expérimental doit servir le tester sur des malades. Si cela convient, et que cela fait guérir, alors que le Tchad le commande en grande quantité et le met au service de la population.

L’injustice observée dans le traitement de cette pandémie, tout comme toutes les formes d’iniquité doivent être bannies, car chaque jour les exemples divins viennent démontrer la malédiction envers les injustes.

Qu’on apprenne à servir le peuple, mais pas à se servir de lui.

Tchadanthropus-tribune

1686 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article