Suite à la crise sanitaire mondiale, le coronavirus continue de s’imposer en Afrique avec un bilan qui s’alourdit de jour en jour. Pour mettre en application les mesures du gouvernement et l’encadrement de prix des produits de première nécessité décidé par le ministère du Développement industriel, Commercial et de la Promotion du secteur privé, l’agro-industriel Wadi Koundi a décidé de revoir à la baisse les prix de ses produits.

La société Wadi Koundi ne veut pas être à la marge, et entend se conformer à la liste comportant les prix de vente maxima des produits alimentaires locaux et importés de première nécessité dans la ville de N’Djamena.

Tchad - Coronavirus : Wadi Koundi revoit tout ses prix à la baisse. © DR/Wadi Koundi

Le Groupe Wadi Koundi contribue efficacement au développement du Tchad sur le plan économique. Il met en valeur les potentialités dont dispose le pays à travers différentes sociétés telles que : la société de construction, la société Al-Madina pour l’eau embouteillée, la société Tchirei de commercialisation des œufs et produits dérivés, et un champ agricole de 3000 hectares dans la zone du Lac-Tchad.

Le Groupe Wadi-Koundi apporte sa contribution à l’économie nationale et à la lutte contre l’insécurité alimentaire. Pour mettre en application l’encadrement des prix des produits de première nécessité par le ministère du Développement industriel, Commercial et de la Promotion du secteur privé, Wadi Koundi fait un rabais sur la vente de ses articles, à savoir :

– Le plateau d’œuf : 1 450 F CFA ;
– Un sac de Maïs : 12 500 F CFA ;
– Palette d’eau : 1500 F CFA.
Le groupe Wadi Koundi a également apporté son soutien aux militaires blessés lors de l’attaque de Bohoma par Boko Haram, avec des vivres et des bétails.
Aujourd’hui, la société suscite l’admiration et une attention particulière des autorités tchadiennes ainsi que des partenaires au développement.

Tchad - Coronavirus : Wadi Koundi revoit tout ses prix à la baisse. © DR/Wadi Koundi

Les populations riveraines tirent véritablement profit de cet investissement du Groupe Wadi Koundi. Cet opérateur économique s’est démarqué des autres en optant pour le secteur rural, la lutte contre le chômage, la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Il met en avant le retour à la terre nourricière, tel que prôné par le chef de l’État.

Le Groupe Wadi Koundi s’est résolument engagé aux côtés du Gouvernement pour résorber le chômage. Plus de 500 emplois sont créés au bénéfice de la jeunesse tchadienne.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda info

553 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article