Dr. Ramatou Mahamat Houtouin, Ministre Secrétaire générale du gouvernement, chargée de la Promotion du bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes institutions, a présenté ce 16 Novembre 2023 aux Conseillers Nationaux de Transition   un projet de loi portant création d’une Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption.

Intitulé ‘’Projet de loi portant ratification de l’Ordonnance n°007/PT/2023 du 1er août 2023,  il vise à établir une Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption. Cette initiative législative est conçue pour offrir un cadre robuste et efficace pour combattre la corruption, un fléau qui entrave depuis longtemps le progrès économique et social du pays.

Après une présentation détaillée de la  Ministre SGG suivie d’un  débat général avec des questions d’éclaircissement sur le fonctionnement de la future institution, le projet de loi a été soumis au vote.

Il a été adopté par : 145 voix pour, 2 abstentions et 3 voix contre.  Cette nouvelle entité régulatrice qui sera mise en  place dans les prochains jours s’en chargera de contrôler et traquer les détourneurs des deniers publics.

Le Tchadanthropus-tribune

753 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire