Non seulement que deby est un menteur, mais un corrompu de 1ère heure. Il se met devant sa télé familiale pour dire aux affamés de la république et des religieux qui ne se respectent pas qu’il est blanc comme neige.

Honte aux Tchadiens qui l’écoutent.

Deby est le plus grand grand fossoyeur et le président qui a plus gâché la vie des Tchadiens. Le dinar de baheiren, faire de nos troupes des mercenaires pour empocher des millions des dollars,l’argent empoché avec des entreprises locales pour leurs octroyer des marchés gré à gré.
Sans compter son dernier affaire de corruption avec l’entreprise chinoise par l’intermédiaire de l’ancien ministre Cheick Gadio ect..font que,deby ne peut pas être un donneur de leçon pour nous Tchadiens et moins les entreprises étrangères ! Au lieu de chercher à résoudre le quotidien des Tchadiens, il nous fait du cinéma avec des applaudissements des religieux qui sortent de leurs prérogatives de dieu et qui se mettent à faire le louange d’un dictateur.

Aujourd’hui au tchad, la parole de deby est comme le pet de dromadaire. Personne ne le croit ! Depuis 1990 a nos jours, deby ne fait que mentir aux Tchadiens. il nous prend toujours pour des cons et nous, nous le prenons pour un rigolo. On lui sortira d’autres preuves de sa corruption à chaque fois, qu’il nous prenne pour des cons. Deby oublie qu’il a tout dit sur le mensonge aux Tchadiens . Il faut qu’il fasse sa mise à jour pour trouver autres choses que les Tchadiens ne savent pas encore.

Mobiliser le moyen de l’état et bloquer le passage pendant des heures en ce temps dure pour le Tchadiens,afin de venir raconter sa vie à des bouffons religieux et des enfants affamés ne serait pas une solution pour tout ce qui attend notre pays.
Il y a d’autres urgences à régler au lieu de se pavaner dans la ville pour terroriser les N’Djaménois.

A chacune de sa sortie maladroite, il brandit la menace au Tchadiens en disant comme chanson  nous arrivons de loin pour apporter la stabilité) cela veut dire quoi ? C’est à dire, après lui c’est le KO ? Oui c’est ce qu’il souhaite. Mais, les Tchadiens l’ont compris. Après deby ça ne sera pas pire que maintenant. Par contre la vie des Tchadiens ne sera que mieux, parapport à aujourd’hui.

Donc, la menace de deby ne passera pas. Après 27 ans des gabegies et de népotismes, il nous prouvera rien du tout en plus ! En ce moment c’est lui qui dort mal, malgré le pillage de l’état et les différentes corruptions à travers le monde,les Tchadiens sont toujours debout et attendent que deby quitte définitivement, pour laisser la place à la vraie stabilité et la paix .

Qu’il ne rêve pas notre petit Sultan et président du MPS. Le glas sonnera entre N’Djaména,Faya, Doba ou son Amdjarass.
Rassurez-vous chers compatriotes ; Dans tous les cas,Il sonnera !!!!

En attendant voici une des preuves de sa corruption en Dollars.

Aucun texte alternatif disponible.
Doki Warou Mahamat

 

1780 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article