Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti opposition en Côte d’Ivoire, a reçu, le mardi 28 septembre 2021, une importante délégation du Mouvement patriotique du Salut (MPS), parti du défunt Président de la République du Tchad, Idriss Deby.

Selon le compte Facebook du président du FPI « Affi N’Guessan Comm », qui donne l’information, le jeudi 30 septembre 2021, cette audience se situe dans le cadre d’une visite d’amitié et de fraternité, vu les relations qui unissent les deux formations politiques de Côte d’Ivoire et du Tchad.

Ainsi, peut-on lire ce tweet rendant publique cette rencontre entre les deux partis :

« Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), l’honorable Pascal Affi N’Guessan, a reçu en audience, le mardi 28 septembre, au siège du parti sis aux 2 Plateaux-Vallon, le 3ème Secrétaire général Adjoint (SGA), du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Baharadine Haroun Ibrahim. Ce, dans le cadre d’une visite d’amitié et de fraternité ».

C’est d’ailleurs lui-même en tant que chef de délégation du MPS qui a situé le sens de cette visite au parti ivoirien au sortir de cette rencontre.

A cette occasion, voici la déclaration du 3ème Secrétaire Général Adjoint (SGA), du parti du défunt président tchadien, Idriss Deby :

« Nous sommes venus saluer nos amis du FPI. Comme vous le savez, nous avons de bonnes relations.

Donc nous ne pouvons pas passer et ne pas venir saluer nos amis avec lesquels nous avons le même objectif ».

Nul doute que cette visite en ce moment où l’actualité politique est très dense fera certainement plaisir au président du FPI.

Tchadanthropus-tribune avec Affi N’Guessan Comm.

660 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire