‘‘le virus circule partout à N’Djamena et nous devons agir préventivement, car nous sommes tous responsables’’, Pr Choua Ouchemi, Coordonnateur de riposte sanitaire

Le Coordonnateur à fait savoir que cette augmentions intervient suite au relâchement du respect des mesures barrières par la population constaté ces dernières temps et ceci à travers les attroupements dans les mariages, funérailles, marchés et bien d’autres lieux publics.

« Face à cela, nous exhortons la population à plus de vigilance et de sérénité dans le respect des gestes sanitaires surtout à l’approche des fêtes de fin d’années » », a laissé entendre le Professeur.

Le Coordonnateur national de Riposte Sanitaire, le Pr Choua Ouchemi s’est exprimé dimanche lors d’une interview à la télévision nationale tchadienne sur la situation de la pandémie au Tchad, mais aussi et surtout sur la multiplication des cas positifs ces derniers dans la ville N’Djamena.

Abordant la question du vaccin, le Pr Choua Ouchemi a mentionné que deux types de vaccin est disponible et la vaccination se fait de manière, et que le Tchad avec d’autres pays, vont étudier ces types de vaccin et l’utiliser bientôt après analyse et vérification.

TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT ABBALLAH

Tchadanthropus-tribune

485 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire