Selon nos informations, la majorité au pouvoir à sa tête Mahamat Zène Bada et une partie de l’opposition politique se sont entendues pour mettre en place une plateforme contre la pandémie en cours. Le texte de cette plateforme dont le slogan ”’ est Ensemble Contre Covid-19 ” a été parafé par Mahamat Zen Bada pour les partis de la majorité présidentielle et le Député Romadoumngar Félix Nialbé, chef de l’opposition. Rappelons que cette coalition de l’opposition n’a pas l’adhésion de tous les partis politiques de l’opposition à cause de la dévotion du député Félix Romadoumngar au parti MPS qui l’a plébiscité.

Cette plateforme vise selon ces initiateurs à sauver la nation du péril Covid 19. Elle est composée de 10 membres à savoir 5 présidents ou secrétaires généraux des partis de la majorité et 5 de l’opposition démocratique. Elle sera dissoute dès la fin de la crise liée à la maladie de coronavirus.

La plateforme a aussi pour mission de formuler des propositions à l’endroit du comité de gestion de la crise sanitaire et sensibiliser la population sur le danger Covid-19.

Selon le document, la plateforme des partis politiques contre la Covid -19 se présente comme un relai de la masse populaire pour mettre le comité de gestion de la crise sanitaire en phase avec les réalités de terrain et formuler en cas de besoin des propositions aux fins d’actualiser le plan de lutte contre la Covid -19.

Pour mieux imprégner les populations des mesures de lutte contre la Covid -19, cette plateforme mobilisera les cellules des partis politiques membres tant au niveau national que local, à l’effet d’atteindre le plus grand nombre de personnes.

Pourvu que telle initiative soit inscrite sous le sigle du bénévolat et que ce ne soit pas encore un ensemble mis en place pour ponctionner des ressources au trésor public.

Tchadanthropus-tribune

616 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article