Le porte-parole adjoint de la Convention des Partis Politique pour la Défense de la Constitution(CPDC) Poddi Djime Bichara a condamné la frappe aérienne opérée par l’armée tchadienne et l’opération Barkhane sur une colonne des hommes armés au Nord du Tchad.

L’armée tchadienne parle d’une incursion d’une colonne des mercenaires et terroristes sur le territoire tchadien. Selon le porte-parole de l’armée tchadienne, cette colonne a été neutralisée et mise hors état de nuire ;

À N’Djamena, l’Etat-major général des Armées confirme que l’opération a été appuyée par des frappes aériennes de l’opération Barkhane (armée française)

D’après les informations recoupées, le 30 janvier une colonne des hommes armés en provenant de la Libye ont franchi les frontières entre la Libye et le Tchad. Qu’il s’agit d’une colonne des rebelles de l’Union des Forces de la Résistance (UFR).

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

742 Vues

  • LÉGITIMES DROITS ET DEVOIRS : LA GRANDE, DIGNE ET FIABLE NATION TCHADIENNE ET SES GRANDS, HONNÊTES ET DIGNES PARTENAIRES BILATÉRAUX ET MULTILATÉRAUX

    Il est grand temps et par ailleurs, il urge que tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Tchad et en particulier la FRANCE fassent le choix clair et transparent entre le Grand, Digne et Très Patient PEUPLE TCHADIEN et la MAFIA INSTITUTIONNALISÉ E AU POUVOIR à Ndjamena qui confisque le pouvoir pendant presque trois décennies par la force brute.

    Les partenaires ne sont pas censés ignorer cette grave situation.

    La Nation Tchadienne a le devoir et le légitime droit de se gouverner par elle-même comme chez ces partenaires qui soutiennent et financent pendant presque trois décennies l’absence de toute alternance politique au Tchad.
    Est-ce qu’il y a des Nations qui ont le légitime droit et méritent de se gouverner par elles-mêmes et que d’autres n’en ont pas le légitime droit et le mérite ?

    Comment est-ce qu’un exécutif sensé et digne de ce nom mis en place à la suite des élections transparentes soutient et finance avec insistance á chaque fois un autre indigne et insensé exécutif mis en place à la suite des mascarades électorales à répétitions et surtout lorsqu’il est plus qu’informé de la vérité par lui même ?

    Quelles fondamentales valeurs humaines conduisent-elles à une Nation, à un Peuple de se prévaloir, de vouloir et vivre dans un système où la sécurité, la paix, et la prospérité sont toutes durables et d’insister pour tout ce qui contraire et aux antipodes pour une autre Nation, à un autre Peuple par un soutien indéfectible tant politique, économique et surtout MILITAIRE à une mafia institutionnalisée qui confisque un pouvoir pluriannuel ?

    Laissez le Peuple Tchadien vive sa vie de NATION LIBRE ET SOUVERAINE !

    LE PEUPLE TCHADIEN

    Commentaire par LE PEUPLE TCHADIEN le 6 février 2019 à 0 h 43 min