L’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery, s’est rendu le 4 juillet 2023, dans la zone de Farchana dans le Ouaddaï. C’est pour inspecter les travaux de relocalisations des sites d’accueil des réfugiés soudanais.

Après plus de deux mois de conflit au Soudan, le Tchad a accueilli des milliers de personnes ayant fui les violences. C’est ainsi que l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery s’est rendu dans la zone de l’Est où de nombreux réfugiés sont pris en charge. Il a ensuite suivi l’opération de relocalisation des réfugiés dans les localités de Borota et Arkoum, menée par les forces françaises au Tchad et les éléments de l’armée tchadienne. Ce sont plus de 7 000 réfugiés qui ont été assistés en ce jour.

 

En encourageant les Forces françaises au Tchad, Bertrand Cochery a eu à échanger avec les responsables de l’UNHCR Tchad ainsi que les autorités locales, qui travaillent ensemble pour une opération de mise en sécurité des réfugiés en provenance du Soudan, en cours depuis le 24 juin.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post

1404 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire