En marge de sa participation aux travaux de la COP 28, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu l’ancien Premier Ministre soudanais, Dr Abdallah Hamdok, également présent à Dubaï.

Les échanges ont porté sur la crise qui secoue le Soudan, mettant en lumière l’engagement du Tchad en faveur d’une résolution pacifique et son appui aux réfugiés.

L’ancien Premier Ministre soudanais est venu à la rencontre du Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour lui exprimer de vive-voix sa gratitude et sa reconnaissance pour l’accueil et le soutien aux personnes fuyant les violences et son engagement en faveur de la paix et de la stabilité au Soudan.

Depuis le déclenchement de la crise soudanaise, le Tchad à travers le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a toujours plaidé en faveur d’un dialogue entre les parties en conflit et soutenu les réfugiés. Deux appuis majeurs qui trouvent de l’admiration aux yeux de l’ancien Premier Ministre soudanais, Dr Abdallah Hamdok.

Les discussions entre le Président de la République et Dr Abdallah Hamdok se sont également focalisées sur la nécessité du renforcement d’une coopération régionale  pour  promouvoir la stabilité dans la sous-région. Le Chef de l’Etat a réitéré, à cette occasion, son appel en faveur du dialogue pour résoudre la crise soudanaise et la solidarité entre les nations voisines pour construire un avenir pacifique.

L’appel du Tchad en faveur du dialogue et son soutien aux réfugiés soudanais témoignent de son engagement pour la paix et la stabilité dans la sous-région.(Prédidence)

Le Tchadanthropus-tribune

686 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire