MAISON DE LA FEMME 21 JUIN 2021

Honorables invités, Camarades militantes et militants de la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme (CTDDH).

Nous voici au terme de nos travaux qui, faut il le souligner se sont déroulés dans des très bonnes conditions.
Permettez nous de remercier une fois de plus, nos illustres invités pour avoir rehaussé de leur présence, cette modeste cérémonie de cette assemblée Générale qui fera date dans l’histoire de notre organisation, la ctddh.

Une fois de plus, le sens du sacrifice , la persévérance et le sens élevé du devoir qui ont toujours caractérisé nos militantes et militants ont permis une dynamisation notable de notre organisation en dépit des aléas de toutes sortes : En effet, les assises de notre assemblée Générale ordinaire ont abouti à des recommandations et résolutions pertinentes propre à corriger les insuffisances et les failles constatées ça et là aussi bien dans nos textes fondamentaux que dans la conduite des affaires de notre organisation.

C’est le lieu de rendre ici un hommage mérité à tous ceux qui de loin ou de prés ont appuyé moralement et matériellement la CTDDH dans toutes les actions menées par elle depuis sa création.

Qu’il nous soit ainsi permis du haut de cette tribune de remercier chaleureusement les militantes et militants, les sympathisants, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pays d’avoir continué à croire en nous au moment des pénibles épreuves, traversées par notre organisation lors de la croisade politico judiciaire menée contre elle.
Nous prenons ici, l’engagement solennel de faire échec à toutes les tentatives de déstabilisations en marquant notre détermination à ne plus faire cadeau aux oiseaux de mauvaise augure.

Nous n’allons pas clore ce chapitre de reconnaissance vis à vis de notre organisation sans parler des avocats de notre barreau national qui, sans arrière pensée se sont toujours constitués spontanément en collectif pour assurer gratuitement notre défense et cela au détriment d’importants dossiers pour lesquels ils perçoivent d’importants honoraires.

C’est le lieu ici de dire que du point de vue de la CTDDH, ils sont des héros dont les sacrifices méconnus du grand public méritent de notre part, une reconnaissance éternelle.
Pour ce qui concerne les futures actions à mener dans l’atteinte des objectifs de notre organisation, nous prenons ici, en notre qualité de Secrétaire Général de la CTDDH, l’engagement solennel :

– De respecter les idéaux définis dans nos textes de base
– De redoubler de vigilance dans notre lutte pour les respects des droits fondamentaux de la personne humaine.
– De se tenir toujours aux cotés des plus faibles et des opprimés
– De Faire face à toute contingence conduisant à l’instauration d’une situation d’injustice et d’arbitraire
– De maintenir cet esprit de camaraderie et d’estime mutuelle, esprit qui nous a permis de surmonter toutes les difficultés survenues entre les membres.
– Notre organisation rayonnera toujours au plan aussi bien national qu’international.

Honorables invités, camarades militants et militantes de la CTDDH. Notre organisation a survécu grâce à la détermination, à l’amour de la justice et à l’esprit de sacrifice de ses membres. Les camarades membres de la CTDDH en général et ceux de notre Comité Exécutif en particulier ont œuvré pour une vraie défense des droits de l’homme pour le triomphe de l’égalitarisme et le bien être de nos populations : tout en remerciant donc l’Assemblée Générale pour avoir fait confiance au Comité Exécutif en reconduisant la plupart des membres sortant , nous vous donnons rendez vous à la prochaine Assemblée ordinaire qui aura lieu dans deux (3) ans s’il plait à Dieu.

Sur ce, je déclare clos les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme.

Tchadanthropus-tribune

181 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire