Le scénariste, réalisateur et acteur Mahamat Ali Hamad connu sous le nom de Khoulam souffre depuis plus de dix ans de problème oculaire. Depuis deux mois, une campagne est lancée sur les réseaux sociaux pour faciliter son évacuation sanitaire.

Par un communiqué de presse, la coordination des clubs des artistes tchadiens (CCAT) s’est réjoui de la réaction des autorités, en l’occurrence le Président Mahamat Idriss Deby Itno.

Lors d’une visite au domicile de l’artiste, le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil a annoncé que le chef de l’Etat a décidé de prendre en charge les soins. Khoulam est resté écarté de la scène artistique depuis plusieurs années, en raison de ce problème oculaire.

Avec cette prise en charge des autorités, la CCAT souhaite que « Mahamat Ali Hamad recouvre la vue et continue dans ses réalisations de films, l’écriture des scénarii et aussi le plateau de tournage en tant que commandant Bachar dans ses films dramatiques ou Khoulam dans ses films comiques. »

Au passage, la CCAT n’a pas manqué de remercier le ministre Abakar Rozzi Teguil et  son staff pour avoir facilité les contacts et les  démarches auprès des plus hautes autorités qui ont abouti à cette décision.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad info

374 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire