La 9eme édition du festival international le souffle de l’ Harmattan placée sous  le thème, « témoigne de l’histoire, souffle de victoire » a été officiellement lancée ce 14 décembre à Ndjamena par le représentant du Ministre en charge de la culture, Allamine Mahamat Mbodou.

 

C’est en présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne partenaire clé, que la 9ème édition de ce festival  international le souffle de l’Harmattan a été lancée ce 14 décembre 2022 au centre culturel afrotopia.

Le festival le souffle de l’Harmattan selon son initiateur Mbernodji Sosthène écrivain, vise à inscrire le Tchad au cœur de l’activité littéraire, africaine et mondiale.  Tout en demandant aux amoureux du livre d’amener le souffle de l’histoire à produire le souffle de la victoire, Mbernodji Sosthene commissaire dudit festival, a exprimé ses reconnaissances à l’ambassade d’Allemagne  qui ne cessent d’apporter son soutien à cet événement culturel.

Le représentant du ministre en charge de la culture, lui a souligné que le monde se trouve dans le livre. C’est pourquoi, aborder certaines thématiques à travers le livre, c’est chercher des voies de développement du Tchad.

Des ateliers, et plusieurs autres activités  littéraires sont prévus lors de ce festival qui durera trois jours

Le Tchadanthropus-tribune

2475 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire