« Le moment est venu de faire du pays de Toumaï, un endroit de tourisme générateur de revenus et un lieu où les hommes et femmes du monde auraient envie de venir redécouvrir d’où I’humanité est partie », avait déclaré le Premier Ministre de transition, Dr Succès Masra lors de la présentation du programme politique de son Gouvernement aux Conseillers nationaux.

Pour joindre l’acte à la Parole, le chef du Gouvernement, Dr Succès Masra s’est fait l’après midi du jeudi 25 janvier 2024, le festivalier surprise au goût et à l’honneur de tous les festivaliers.

L’objectif de cette visite est d’encourager les organisateurs, les responsables des différentes expositions de différentes cultures, les artistes…, qui mouillent le maillot pour ce Festival.

Au nom du Gouvernement et au nom du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, « nous tenons à encourager la valorisation de toutes ces richesses économiques et culturelles dont regorge notre pays et qui n’attendent qu’à être transformées » a-t-il déclaré.

Pour le Premier Ministre, les diversités culturelles de notre pays doivent être valorisées au delà de nos frontières. Ainsi, il est important que  » le Festival Dary passe du réel au virtuel et inversement. Nous allons travailler avec des partenaires sur un programme qui permettra des visites virtuelles en 3D de nos spécificités culturelles. »

Le Premier Ministre chef du Gouvernement de Transition Dr Succès Masra, en visitant les stands des 23 provinces du Tchad, ne s’est pas empêché d’esquisser quelques pas de danses traditionnelles.

La culture est l’identité et l’âme d’un pays, le Chef du Gouvernement l’a compris et n’a pas hésité à renouveler son engagement à soutenir ce festival.  » Dary est le plus grand rendez-vous avec les diversités culturelles du Tchad, nous avons l’obligation de le  préserver et le renforcer pour le bonheur de tous les Tchadiens et de ceux qui visitent le Tchad. A-t-il conclut.

Après deux heures de visite des stands, le Premier Ministre et sa délégation ont quitté le palais des Arts et de la Culture, satisfaits de la beauté du tapis « Tchad » qui se révèle à travers la diversité de ses couleurs.(Primature)

LE Tchadanthropus-tribune

567 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire