Toute la toile tchadienne est embrasée par cette décharge de billets de banque détériorés, pendant la nuit vers Lamadji à N’Djamena.

Si les informations se confirment, il s’agit de plusieurs millions, en milliards, de FCFA et la police devrait s’en saisir immédiatement par respect à ce peuple opprimé qui souffre, envers lequel on décrète un état d’urgence alimentaire.

Comment expliqué aux gens qu’il y a des individus qui volent l’argent du peuple tchadien, le thésaurise jusqu’à ce qu’il soit périmé, bouffé par les insectes, et ramenés pendant la nuit pour le déverser comme des sacs de patates ?

Avec cet argent, les Tchadiens pourront régler combien de problèmes, de santé, d’éducation, alimentaire envers les couches les plus démunies ?

C’est une honte pour le Tchad et la dignité des Tchadiens. Ce n’est pas pour rien que les Tchadiens demandent le changement de ses gouvernants. Aucune âme au monde ne peut continuer de subir autant d’humiliation, d’injustice en voyant cet argent sûrement volé au peuple.

Quel sentiment peut-on avoir, en voyant plusieurs sacs de billets de banque alors que ceux qui ont découvert ces billets pourris sont dans des situations précaires ?

Vivement que cela change et vite.

Tchadanthropus-tribune

3817 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire