Courageux Peuple du Tchad !

Forces vives de la Nation, femmes, hommes, vieux, jeunes !
Nous voici à une phase cruciale de l’histoire tumultueuse de notre Patrie, face à un péril majeur ! Notre jeunesse, à l’exemple de toutes les jeunesses de la terre dans l’histoire de notre humanité, prend le flambeau de la lutte contre la négation des valeurs républicaines, le gangstérisme, l’absence de l’Etat Régalien et de l’état de droit, le pillage systématique des richesses nationales, en vue de restaurer la Nation tchadienne, l’Etat dans la plénitude de ses missions, la paix la vraie, la justice la démocratie,  ouvrir la voie d’un développement dans la concorde nationale.

 

Tchadiennes mes sœurs, Tchadiens mes frères !

 

Agissons tous et vite comme un seul homme avec nos enfants où que nous soyons ! Ne nous sous-estimons pas, car rien, aucune puissance ne peut arrêter les forces  illimitées d’un peuple en marche vers son destin ! « La force la plus puissante de notre temps est le désir de l’homme d’être libre et responsable de son devenir ».

 

La déclaration des droits de l’homme et du citoyen dit en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du Peuple l’insurrection est, pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs », citation complétée par notre constitution en son préambule, entre autres principes : 

 

« Nous Peuple Tchadien affirmons notre opposition totale à tout régime dont la politique se fonderait sur l’arbitraire, la dictature, l’injustice, la corruption  la concussion, le népotisme, le clanisme, le tribalisme, le confessionnalisme et la confiscation du pouvoir ».

 

Après un quart de siècle sous une oligarchie brutale et prédatrice, l’attentisme ne doit pas continuer à avoir droit de cité dans la conscience des citoyens tchadiens. « Au stade de ras-le-bol la peur quitte le cœur de tout être ayant du sang dans le corps », C’est la situation du Peuple tchadien sous la férule d’une oligarchie.

 

 

LE PEUPLE VAINCRA! VIVE LE TCHAD UNI ET FORT!

  

Le 11 Novembre 2014.

Le Président de l’UFDD/ANCD

Général Mahamat Nouri

 

141 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article