Mes chers compatriotes,

L’année 2012 s’achève, en même temps, le régime en place boucle sa 22ème année de règne. 22 longues et difficiles années durant lesquelles, rien ne nous a été épargné par le système mis en place par Idriss Deby.


Brutalités, assassinats, viols, pillage, divisions et frustrations sont le lot quotidien des populations.


Un système porté par un Etat privatisé et pillé quotidiennement par la famille Deby Itno, un Etat inefficace, injuste, impopulaire et éloigné des besoins et attentes de ses administrés.


Cela fait aussi 9 années que l’Etat Tchadien perçoit les milliards des revenus pétroliers. Des royalties faramineuses, mais ce  gouvernement en place, peut-il nous dire dans quel secteur, il s’est distingué et des progrès enregistrés ?


De nombreux quartiers de la capitale sont toujours privés d’eau et d’électricité, les hôpitaux sont rationnés et voient leur efficacité réduite à néant.


La longue et éprouvante grève des fonctionnaires a révélé à l’opinion internationale, le gouffre profond qui sépare ceux qui dirigent le pays,  des hommes et femmes indispensables à son développement.

Le MACT (Mouvement d’Action pour le Changement au Tchad) crée il y a quelques mois, est conscient que la charge qui l’attend est lourde, difficile, complexe, mais avec le concours de tous, il s’y attèlera avec exaltation, mesure, efficacité et rigueur. Le MACT est aussi conscient que le régime MPS a installé l’amertume, la colère, le fatalisme, le désenchantement dans le cœur des Tchadiens. C’est pourquoi, il est prêt à œuvrer avec le concours de tout un chacun et de tous pour un changement, un changement profitable à la Nation dans son ensemble.

 


 

262 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article