L’ancien ministre de l’économie Dr Issa Doubragne est nommé mardi par le président de transition à la tête du Fonds Spécial de Préparation des Projets d’Infrastructures au Tchad (FSPPI).

Le Fonds Spécial pour la Préparation des Projets d’Infrastructures au Tchad est un instrument nouveau qui va impulser la politique du gouvernement en matière d’infrastructure.

 

Lors de l’adoption du projet à l’Assemblée National le 14 juin dernier, le ministre des infrastructures Dr Idriss Saleh Bachar a laissé entendre que ce fonds vise à ‘’ soutenir la préparation des projets d’infrastructures et intervient comme une réponse adéquate aux problèmes d’indisponibilité des études en vue d’apporter la facilité dans l’accélération des procédures de recrutement des bureaux d’études ‘’.

 

Il soutient encore que la mise en place d’un tel fonds permettra aussi de démontrer aux partenaires au développement, la volonté politique du gouvernement à accélérer la réalisation des projets.

 

Le choix porté sur l’ancien ministre pour conduire une mission comme celle-ci n’est fortuit. Cet universitaire a fait de la question du développement son cheval de bataille.

 

Au cours de ses années aux affaires et jusqu’à récemment comme conseiller à la présidence, l’homme au crâne rasé a constitué un carnet d’adresse bien garni.

 

Le gouvernement compte donc sur son expérience pour mobiliser des investisseurs autour des divers chantiers entamés par l’Etat.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1430 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire