Le mouvement revendicatif Wakit Tamma a annoncé sa participation au dialogue national inclusif. Ce, après sept marches dans les rues de N’Djamena pour contester le Conseil militaire de transition puis revendiquer la révision de la Charte de transition.  

La coordination des actions citoyennes ‘’Wakit Tamma’’ ira au dialogue national inclusif. Cette annonce a été faite par l’’un des leaders du mouvement Barka Michel. ’’Nous, on va aller au dialogue nationale inclusif, c’est la précision que je voudrais vous dire’’, a-t-il déclaré.

La coordination des actions citoyennes n’a pas annoncé cette position publiquement. Elle l’a indiqué lors d’une interview accordée à Tchadinfos ce 27 septembre 2021.  ’’Nous avons toujours dit oui, nous participerons au dialogue. Nous n’avons jamais dit non’’.

Lire aussi : Tchad : Wakit Tamma reporte sa marche du 25 septembre au 2 octobre

Le leader de Wakit tamma a attiré l’attention des autorités sur leur participation aux assisses. ‘’(…) si on nous empêche d’aller au dialogue, vous verrez que nous serons avec les gaz lacrymogènes dedans’’.

La coordination des actions citoyennes ’’Wakit Tamma’’ revendiquait la révision de la charte avant sa participation au dialogue. Elle a été dans les rues sept fois.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

332 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire