
29 juillet 2025 #Tchad : différents acteurs échangent sur l’intégration du genre dans les politiques publiques
Ce mardi 29 juillet 2025 a marqué le lancement d’un atelier d’échange et de partage intersectoriel sur l’intégration du genre, organisé par le ministère de la Femme et de la Petite enfance, en partenariat avec EDIFIS et Expertise France.
Cet atelier a pour objectif de favoriser les échanges entre les différents acteurs, et de renforcer les connaissances ainsi que la coordination intersectorielle, afin de rendre plus efficace l’intégration du genre dans les politiques publiques.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général adjoint du ministère, Chérif Allatchi Galma, a souligné l’importance de la thématique abordée. « Le Tchad, comme de nombreuses nations, a pris des engagements internationaux en faveur de l’égalité de genre. Ces engagements ne sont pas de simples déclarations, mais traduisent la conviction que l’intégration du genre n’est pas seulement une question de droits humains, mais un levier essentiel pour le progrès économique, social et politique », a-t-il déclaré.
L’atelier qui réuni plusieurs participants venus de divers horizons institutionnels et associatifs se poursuivra jusqu’au jeudi 31 juillet 2025. (TI)
TCHADANTHROPUS-TRIBUNE
524 Vues