L’Ambassadeur de l’Union Européenne au Tchad, Przemysław Bobak, a officiellement achevé sa mission après quinze mois passés en terre tchadienne. Ce lundi 15 décembre 2025, il a été reçu par le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, à l’occasion de ses adieux.

 

Au cours de cette audience, le diplomate européen a dressé le bilan des différents projets soutenus par l’Union Européenne au Tchad, soulignant la solidité des relations entre le pays et l’institution, relations qui s’inscrivent dans une histoire de coopération vieille de soixante ans.

 

Le Président Deby a félicité M. Bobak pour la qualité de son travail et son engagement au service du renforcement de la coopération bilatérale, lui souhaitant également plein succès dans la poursuite de sa carrière diplomatique. Très ému, l’ambassadeur a exprimé sa gratitude et ses souvenirs chaleureux, assurant garder au Tchad de nombreux amis et souvenirs impérissables.

 

De nationalité polonaise, Przemysław Bobak est un diplomate chevronné. Sa carrière l’a conduit au sein des représentations de la Pologne en France et au Royaume-Uni, puis dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique, notamment au Kenya, au Burundi, à Madagascar, au Rwanda, en Ouganda, en Éthiopie, et enfin au Tchad. Il maîtrise parfaitement l’anglais, le français et le polonais.

286 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire