Élevé dans l’Ordre national de mérite français le 19 juillet 2023, Mahamat Ahmat Hassaballah, consul de France à Abéché dans le Ouaddaï, a reçu officiellement ce mercredi 24 Janvier 2024  sa distinction des mains de l’ambassadeur   de France au Tchad, Éric Gérard en déplacement dans la province.

 

C’est depuis le 25 juillet 2017 que  Mahamat Ahmat Hassaballah est nommé consul honoraire de la France à Abéché. Tout au long de sa carrière à ce poste, l’homme  s’est montré dévoué et exemplaire avec des qualités reconnues par sa hiérarchie.

’Vous êtes un consul honoraire hors pair, un artisan des bonnes relations. Vous êtes un partenaire de confiance. Vous êtes un homme de dialogue, un sage. A chaque fois qu’il y a des difficultés, vous trouvez des solutions. Vous êtes de la trempe des bâtisseurs’’, a témoigné Eric Gérard, Ambassadeur de la France au Tchad a rapporté Tchad info

Emu par cette marque de distinction, Mahamat Ahmat Hassaballah réitère son engagement à ‘’consolider les relations très anciennes entre Tchadiens et Français’’.

Le Tchadanthropus-tribune

493 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire