Le ministère des Affaires étrangères informe dans un communiqué que le ministre d’Etat, ministre Mahamat Saleh Annadif, a quitté hier N’Djaména pour Tanger au Maroc où il prendra part à la 15ème édition du Forum MEDays.

 

Cette édition placée sous le thème: « Polycrise, Polymonde » et à laquelle prendront part le Conseil de sécurité des Nations unies, le Conseil Paix et Sécurité de l’Union africaine ainsi que les Communautés Economiques Régionales, se déroulera du 15 au 18 novembre 2023.

A cet effet, des thématiques liées aux investissements, au développement durable en Afrique, à la protection de l’environnement, à l’énergie, au séparatisme, au terrorisme et ingérence en Afrique, seront abordées.

 

L’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif animera en session plénière d’ouverture, le 16 novembre, le sous-thème: « Séparatisme, terrorisme, Ingérences et Instabilité politique en Afrique: Sortir de ce terrible nexus fataliste » et participera entant que panéliste à la table ronde dont le thème central est: < Quelles stratégies pour mieux faire face aux multiples crises actuelles et construire la souveraineté stratégique de l’Afrique ».

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfo

612 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire