L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique reçu par le PCMT

Le Président du Conseil militaire de Transition, général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin en audience l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, Son Excellence ALEXANDER LASKARIS.

Le Chef de l’État et le diplomate américain ont discuté de la coopération entre le Tchad et les États-Unis d’Amérique et le processus de transition en cours au Tchad, dont l’une des étapes décisives est la tenue du Dialogue national inclusif et souverain.

L’Ambassadeur américain, ALEXANDER LASKARIS, est venu échanger avec le Président du Conseil Militaire de Transition de la coopération entre son pays et le Tchad, dont il doit œuvrer pour le raffermissement et la transition en cours, notamment le Dialogue national inclusif et souverain.

Le Chef de l’État général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui ne fait mystère de la volonté du Conseil Militaire de Transition qu’il dirige quant au respect de ses engagements, a édifié le diplomate américain sur le parcours de la transition qu’il a toujours rendue inclusive et consensuelle.

À la lumière de l’exposé du Chef de l’État, l’Ambassadeur ALEXANDER LASKARIS a réaffirmé le soutien de son pays en appelant les uns et les autres à la retenue et au dialogue dans cette phase cruciale de l’histoire du Tchad.

Le diplomate américain a, par ailleurs, annoncé au Chef de l’État que son pays est à pied d’œuvre pour appuyer les efforts du Gouvernement tchadien dans le cadre de l’assistance aux sinistrés des inondations dans les provinces.

À noter que c’est le 19 août dernier que l’Ambassadeur ALEXANDER LASKARIS a présenté officiellement ses lettres de créance au Chef de l’État, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

Source : Présidence du Tchad

1187 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire