Le Président de Transition le Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu ce 20 décembre les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État du Qatar au Tchad.

Taleb Mohammed, la quarantaine abrogé,  est désormais l’ambassadeur du Qatar, pays hôte ayant accueilli le pré dialogue avec les politico-militaire Tchadiens. Il a officiellement remis ses lettres de créance ce 20 décembre au Président de la République le Général Mahamat Idriss Deby Itno en Présence du Ministre des Affaires Étrangères Mahamat  Saleh Annadif.

Diplômé en sciences politiques,  le nouvel ambassadeur a précédemment occupé plusieurs postes de responsabilité dans son pays et hors des frontières du Qatar.

C’est cette expérience que  le diplomate Taleb compte mettre au service des relations entre le Qatar et le Tchad.  Le Chef de l’État le général Mahamat Idriss Deby Itno a saisi également l’occasion pour remercier le Qatar pour son rôle joué dans l’organisation du Dialogue National inclusif et Souverain. Après avoir échangé avec le nouvel ambassadeur sur les intérêts communs qui existent  entre le Qatar et le Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno a souhaité plein succès à l’ambassadeur Taleb Mohammed dans ses nouvelles fonctions.

 

Le Tchadanthropus-tribune       

2412 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire