La Direction générale de Douanes et Droit indirects à un nouveau Directeur général. Nommé par un décret N° 1707/PR/ du 26 octobre 2018 le Colonel Ousman Adam Dicki est un jeune homme de 25 ans diton. Avant sa nomination comme DG des douanes ledit nommé est un officier de la garde présidentielle (DGSSIE) d’Idriss Déby qui avait été affecté comme coordonnateur de la force d’appui aux régies financières. Selon nos informations, c’est lui qui a été à l’origine de la fiche qui a fini par faire descendre dernièrement Idriss Déby à la douane de Nguéli. Son coup de pouce est aussi le fait qu’il soit le neveu d’Idriss Déby en personne (communautarisme, népotisme, clientélisme). Il est secondé dans ses nouvelles missions par Mme Rémadji Kingaima. La cérémonie de passation de service a eu lieu le samedi 27 octobre 2018 au sein de la direction générale de cette institution. On nous taxera encore de haineux ou de médisance, mais si on aime le Tchad, on ne peux pas se taire.

Une insulte pour les fonctionnaires des Finances.

Tchadanthropus-tribune

Chronologie d’une ascension grâce au népotisme

 

 

 

 

Suivre les passations de service et les 1ers mots du nouveau directeur général des douanes.

 

5473 Vues

  • «On nous taxera encore de haineux ou de médisance, mais si on aime le Tchad, on ne peux pas se taire.»

    La volonté et la raison sont claires. Il faut davantage drainer en masse, sans complexe aucun et ni regard extérieur, les recettes douanières à la maison et filer une petite partie au trésor.

    Ce n’est que normale et en parfaite adéquation !

    En effet, depuis 1990 l’argent du peuple tchadien prend cette principale direction en lieu et place du trésor par cette méthode connue des Tchadiens.

    Commentaire par Il se peut que le peuple tchadien mérite cette donne! le 29 octobre 2018 à 1 h 14 min
  • plus rien ne changera.on connait bien les chantages des responsables en charge de cette institution.de grace qu’on ne se case pa la tete avc ces aneries nommination.laisser les plus faibles du pays vivre leur calvaire et les plus fort menacer la republique en pillant toute la fortune de contribuables.

    Commentaire par filston le 31 octobre 2018 à 20 h 34 min