Djarmaya bénéficie d’un nouveau centre de santé équipé des matériels de pointe. Son inauguration est faite ce jeudi, 28 septembre. Il est une réalisation de l’Etat tchadien. Sa gestion est assurée par la Fondation Palmier pour la bienfaisance.

Djarmaya qui faisait face à un manque inquiétant de structures de santé est désormais soulagé. Ce jeudi, 28 septembre, femmes, hommes et jeunes de cette localité sont émus d’assister à l’inauguration d’un centre de santé destiné à leur soin.

 

Dénommé Centre de santé médico-social Hidima de Djarmaya, cette structure sanitaire est construite sur une superficie de 5400 mètres carrés et est équipée des matériels sophistiqués.

 

En son sein, on trouve des services de consultation générale, d’urgence, de maternité, de radiologie et de pédiatrie. Rien à dire, « une structure sanitaire de cette taille est une chance pour la population… », se réjouit Hanam Mouta Zezerti,  Secrétaire générale adjointe de la Fondation palmier pour la bienfaisance ( Fondation à qui revient la gestion de ce centre de santé).

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

814 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire