L’équipe du présidium du dialogue national a remis ce 24 octobre au président de transition le rapport financier de cette grande rencontre nationale qui s’est tenue du 20 au 08 Octobre 2022 à Ndjamena

L’équipe ayant piloté le dialogue, a été reçu  au palais présidentiel par le Général Mahamat Idriss Deby Itno. Elle est conduite par son président, Gali Ngothe Gatta.

‘’Il y a un an s’est passé un grand événement dans ce pays : le dialogue national inclusif et souverain qui a choisi un autre mode de gouvernance de notre pays et a donné la souveraineté à tout ce qu’il y a comme autorité, structure devant gérer le Tchad pour le retour à l’ordre constitutionnel’’, rappelle-t-il .

Gali Ngothe Gata a remis le rapport financier de cette messe qui  a duré plus de un mois en main propre au président. Il informe que 5 milliards ont permis d’organiser cette rencontre.

‘’Les membres du présidium se sont engagés à accompagner la transition. On a travaillé dans la transparence. Pour ceux qui regarderont le rapport, c’est une partie de l’histoire de notre pays’’, déclare-t-il.

Le Tchadanthropus-tribune

795 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire