Par une correspondance la rédaction a été saisie sur des cas de détournement imputé au DG actuel Mahamat Charfadine alias Beguéra. D’autres informations capitales circulent dans le milieu de la douane.

Le directeur de l’informatique a été suspendu depuis longtemps par le DG Beguéra pour brouiller les traces informatiques de ses malversations.

La direction de la surveillance et de la répression de la fraude a été dissoute par l’actuel DG afin de confier les prérogatives à son DAF qui est d’ailleurs son garçon de courses. Le DG Beguéra en complicité avec des Éthiopiens s’adonne au trafic de cigarettes de marque MANCHESTER. Un réseau est mis en place pour écouler ces cigarettes sur le marché local.

La source évoque encore que le DG des douanes soit aussi impliqué dans l’affaire de drogue qui est pendante actuellement à la justice.

Dans cette affaire, il aurait touché plus de 950 millions FCFA. Son nom a été cité lors de la dernière audience du 25 juin 2020.

C’est pour vous dire que la direction de la douane est entre les mains des bandits. Même la presse locale a relaté les faits, certains chefs de bureau de douanes ont témoigné et balancé leur DG Mahamat Charfadine Beguéra.

Tchadanthropus-tribune

1762 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article