Le directeur général des douanes, Ahmat Abdelkerim Ahmat, a échangé ce lundi avec les chefs des 10 circonscriptions provinciales des douanes.

Cette rencontre initiée par le directeur général des douanes, Ahmat Abdelkerim Ahmat, a pour objectif la réforme, la modernisation, surtout la collecte et la sécurisation des recettes.

Elle est aussi un cadre d’échange en toute “sérénité” pour élaborer les mécanismes opérationnels de la vision managériale insufflée par le directeur général des douanes.

Selon le directeur général, c’est une occasion d’échanger avec les opérateurs économiques et les partenaires sur les maux qui gangrènent les douanes et tracer une nouvelle vision afin de sortir une feuille de route pour équilibrer la marche vers la modernisation.

Il poursuit que ces assises visent à explorer les pistes de solutions adaptées et durables pour rendre efficaces et efficients les services des douanes tchadiennes afin d’établir les nouvelles exigences du commerce international avec pour résultats une douane réconciliée et protectrice du citoyen, une douane compétitive au service de la création des valeurs.

Aristide Nguemadji
TchadInfos

 

1352 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire