Beaucoup de jours se sont écoulés depuis les élucubrations du dénommé Alex Pafing, publié par Tchadanthropus sous le titre : « Le MPS parti Etat et ses partisans clientélistes vers l’implosion ». Et, vous étiez nombreux, très nombreux, chers frères, amis et connaissances, à avoir réagi pour me témoigner votre indignation ou pour condamner cette énième tentative de démolissage gratuit dirigée contre mon honneur et ma dignité. Je reste profondément sensible à vos marques de sympathie et attentif à vos sages conseils.

Grâce à vous, je suis maintenant immunisé contre les hargnes, les dégoûts, les haines et les considérations anachroniques, inimaginables pour un citoyen du 21ème siècle. Je sais aussi que par une certaine dose de complexe mal placé, mal digéré, mal compris, certains quidams se tapissent dans l’anonymat pour faire l’éloge de l’impertinence, de l’insolence. Surtout, à défaut d’accéder au poste de responsabilité souhaité, ceux qui ne veulent voir personne d’autre au-devant d’eux versent dans la provocation.

Avec Internet interposé, on insulte, on brocarde qui on veut ; on désigne à la vindicte populaire des personnalités et leur famille ; on tue leur honneur, leur sécurité, leur joie de vivre ; on les enferme dans les ghettos, parce qu’on ne les aime pas, parce qu’ils n’ont pas d’argent pour payer, parce qu’ils refusent le chantage et le larbinisme ou parce qu’ils ne veulent pas mettre leur autorité et leurs relations au service d’un affairiste, prompte à rançonner avec un cynisme froid.

Cela dit, je me sens confiant et ne me laisserai jamais perturbé par des individus qui pensent que c’est avec des zizanies et des invectives, ou encore avec des injures et des atteintes à la vie privée des honnêtes citoyens que doivent se résoudre les problèmes de la gouvernance et du développement auxquels notre pays fait face en ce moment.

Je saisis l’occasion pour exprimer toute ma gratitude au Président-Fondateur et au Secrétaire Général National du MPS pour la confiance qu’ils ont toujours placée en moi. Je rends également hommage aux camarades militantes, militants et sympathisants du MPS et des alliés, aux députés, aux élus locaux, aux notabilités traditionnelles, aux responsables de culte, aux opérateurs économiques, aux organisations des jeunes et des femmes, aux élites intérieure et extérieure de la région du Lac pour leur solidarité et leur soutien à mon égard. Plus que jamais, je suis animé d’un sentiment de reconnaissance, de responsabilité et de détermination pour donner le meilleur de moi-même pour mériter cette haute marque de confiance placée en moi.

Je tiens, du reste, à attirer l’attention de tous que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Aussi, devons-nous faire l’effort de dépasser nos égos et réussir, avec le concours de tout le monde, à travailler la main dans la main, pour l’émergence du Tchad, sous la conduite éclairée de Son Excellence Monsieur Idriss Déby Itno.

Je tiens enfin à rassurer aux uns et aux autres que ces tirs groupés, ces voix discordantes traduisent l’incapacité manifeste de certains de nos cadres à offrir à leurs concitoyens une gouvernance apaisée, débarrassée de toutes les tares qui retardent ou empêchent d’aller de l’avant vers le progrès. Le dire ainsi relève plus d’un constat d’ensemble que d’une volonté de condamner ceux, davantage nombreux malheureusement qui tirent des dividendes de ces forfaitures. Mais pour combien de temps encore ?

Dr-Ing. AHMAT MBODOU MAHAMAT,
PDG d’AGRITCHAD S.A.
Membre du BPN/MPS,
Chef de file du MPS de la région du Lac.

1511 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article