Mr le DG Abdelkerim Charfadine (alias Beguéra). Nous tenons à éclairer l’opinion par rapport à l’audio monté contre notre personne.

Le sieur Beguéra est passé par un enfant d’une famille voisine pour nous nuire, comme quoi, nous ne faisons que causer de lui, or il oublie qu’il est une personne publique, et qu’il est venu à la douane pour combattre les cadres évoluant dans cette régie.

Les faits qui ont circulé sur les journaux de la place, et internet ne sont guère du secret du moins pour les douaniers. Quand il est nommé comme DG au lieu de bien gérer ces dossiers très costauds, la gestion a été détournée a d’autre fins, ce qui tombe tout droit dans les oreilles des vérificateurs de l’inspection générale d’État.

Vous nous accusez d’avoir comploter contre vous pour passer comme responsable, la responsabilité à la douane, nous l’avons assumé et l’assumerons pour longtemps encore. Vous ne pouvez pas nous reprocher des choses qu’on n’a pas fait, vous avez chassé les cadres pour nommer des gens qui n’ont aucun lien avec cette régie, des gens bénévoles, et très souvent vos frères.

Si vous tenez, nous pouvons vous citez les responsables bénévoles de leur état, responsabilisés dans les différents circonscriptions et bureaux de la douane. Dommage, que ceux qui se veulent responsables tombent très bas en achetant la conscience des enfants pour ternir notre image.

Mohamed Borgou 

Tchadanthropus-tribune

1976 Vues

  • Pauvre Tchad, que des bassesses ! Les adultes s’entredechirent et se ridiculisent pour des strapontins. Où allons-nous ? Quel français ! Les fautes, on en ramassent à la pelle dans leurs ecrits! Et ils se disent responsables!

    Commentaire par Laoukole le 14 octobre 2020 à 22 h 12 min
  • Si il faut compter les fautes tant
    d’orthographe et/ou de grammaire que
    les soit-disant intellectuels et responsables du pays commentent dabs leur ecrits , il y a de quoi à donner des leçons basiques.
    D ailleurs en lisant votre reaction à cz propos Mr Laoukele , vous ecrivez on en ramassent avec ” ent” , alors vous accordez le verbe avec On ou les fautes ? Merci de nous clarifier car on en finit jamais d apprendre .

    Commentaire par ABDERAMANE ADOUM le 15 octobre 2020 à 1 h 08 min