Les représentants du mouvement citoyen le temps section Tchad, et les membres de la convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme (CTDDH) à leur tête le SG originel Mahamat Nour Ahmat Ibedou, ont visité mercredi 23 décembre 2020 la famille de Baradine Berdeï Targuio détenu à la maison d’arrêt d’Amsinéné depuis bientôt un an.

L’objectif de la visite selon les initiateurs est d’apporter un réconfort moral et aussi transmettre à la famille le message de soutien de la diaspora tchadienne.

Baradine Berdeï Targuio militant des droits de l’Homme a été arrêté pour avoir donné son opinion sur la santé d’Idriss Déby sur sa page Facebook. Il a été arrêté à son domicile et gardé dans les locaux de l’ANS avant d’être déféré à la maison d’arrêt d’Amsinéné.

Le secrétaire général de la Convention tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme, Mahamat Nour Ahmat Ibedou indique que Baradine Berdeï Targuio est un prisonnier d’opinion et la société civile continuera la lutte pour sa libération.

Bebey, l’épouse de Baradine Berdeï Targuio se dit « très émue par le geste et attend un procès rapide de son époux, car explique-t-elle, tous les jours les enfants ne font que demander les nouvelles de leur papa ». 

Tchadanthropus-tribune

674 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article