En marge  des  travaux  du 15ème sommet des BRICS à Johannesburg en Afrique du Sud,  le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a accordé une audience au Président Erythréen, ISAIAS AFWERKI qui participe également aux travaux dudit sommet.

La rencontre entre les deux personnalités qui a eu lieu sur demande du Président Erythréen a porté sur les relations de coopération entre les deux pays, vieilles de très longues années. Le Chef de l’Etat Erythréen est venu exprimer au Chef du Gouvernement, son souhait de consolider davantage ces relations pour le bonheur des deux peuples.

La crise Soudanaise dont les conséquences sont visibles au Tchad, a été aussi évoquée lors de cette audience. Le Président AFWERKI a salué les efforts consentis par le Tchad en faveur des milliers de réfugiés et retournés sur son territoire, tout en réaffirmant sa volonté d’aider le Tchad dans la gestion de cette crise.

Le Premier Ministre Saleh KEBZABO s’est réjoui de cette bonne volonté et de l’engagement du Président de la République sœur de l’Erythrée, car le Tchad a besoin de l’aide de la communauté internationale et de ses partenaires afin de mieux faire face à cette crise dont le bilan ne fait que s’alourdir. (Source Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

709 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire