Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Dr Succès MASRA, accompagné du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, a effectué, ce samedi 13 janvier 2024, une visite au lycée Félix Eboué dans le 3ème arrondissement de la capitale.
L’objectif de ce déplacement est d’honorer son engagement pris devant le peuple pour consacrer 2h de son agenda pour aider les élèves de la République à rattraper les cours et surtout d’encourager les enseignants et les élèves à mettre les bouchées doubles pour une année scolaire réussie.
Mue par une volonté réelle d’améliorer le système éducatif tchadien, le Premier ministre de Transition, Dr Succès MASRA, a longuement échangé avec les responsables administratifs et élèves du lycée Félix Eboué.
Quelques revendications ont été faites par les élèves à savoir la gratuité de l’école et la cantine scolaire.
Attentif aux doléances comme à ses habitudes, le Premier ministre Dr. Succès MASRA, a rassuré ses interlocuteurs de la place qu’occupe l’éducation nationale dans les priorités du Président de la République, ainsi que dans celles de son Gouvernement qui veulent faire de l’éducation la cause sacrée de la République.
À ce titre, « vos doléances sont bien enregistrées et je consulterai dans les prochains jours le Conseil National de Transition sur les mesures à prendre pour rendre cela possible sous le leadership et l’arbitrage du Président de la République qui est déjà très heureux de vous voir tous reprendre les cours sur le territoire national. », a-t-il affirmé.
C’est dans une ambiance bon enfant et un bain de foule que le Premier ministre, Dr Succès MASRA, et son cortège ont quitté le Lycée Félix Eboué.(Primature)
Le Tchadanthropus-tribune 
347 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire