Le secrétaire général à la présidence de la République, Gali Ngoté Gata, représentant le président de transition a présidé ce mardi 15 août, la cérémonie de la journée d’information et de sensibilisation sur l’importance que représente les Zones Economiques Spéciales dans un pays. Cérémonie organisée par l’Agence d’Administration des Zones Economiques Spéciales (AAZES).

Cette journée d’information et de sensibilisation vise à éclaircir l’opinion sur l’importance capitale que revêt une Zone Economique Spéciale (ZES) dans un pays. C’était l’occasion pour les panelistes d’apporter les explications sur le dispositif dans les Zones Economiques Spéciales qui sont des facteurs de développement et à la diversification de l’économie du pays.

 

Le ministre de l’élevage et des productions animales, Abderahim Awat Atteib dans sa présentation a relevé que le développement des ZES est une grande opportunité pour commencer et accélérer la transformation des matières premières afin de diversifier les sources de croissance et surtout développer les chaines de valeurs.

 

Pour rappel, les zones économiques spéciales sont des espaces  bénéficiant des mesures d’incitations fiscales, douanières et de procédure administrative simplifiées par rapport au reste du territoire. L’objectif des ZES est d’attirer des investissements, créer des emplois et développer les secteurs d’activités variés.

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjampost

1150 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire