Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a reçu cet après-midi en audience le Vice-Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), M. Michel Dzombala.

 

Le Vice-Gouverneur est venu présenter au Chef de l’Etat la maquette du projet de construction de l’agence BEAC d’Amdjarass. Un projet présenté en exécution d’une décision prise par les Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) en 2021.

 

M. Michel Dzombala a donc fait le déplacement de N’Djamena pour soumettre cinq (05) maquettes différentes à l’appréciation du Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

 

Après avoir examiné attentivement ces maquettes, le Chef de l’État a sélectionné l’une d’elles qu’il juge correspondre le mieux à la vision du pays et aux caractéristiques de la ville d’Amdjarass. Le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a exprimé sa satisfaction quant à l’initiative de la BEAC et a salué le rôle que va jouer cette agence dans le développement de la province de l’Ennedi Est.

 

La sélection de la maquette marque un progrès significatif dans la réalisation du projet. Le Vice-Gouverneur de la BEAC, M. Michel Dzombala annonce même que les travaux de réalisation de l’agence BEAC d’Amdjarass vont démarrer incessamment.

 

La construction de l’agence BEAC à Amdjarass est un pas en avant pour le développement économique et financier et l’intégration régionale. Elle stimulera l’activité économique et contribuera à renforcer les liens économiques (Source Présidence)

 

Le Tchadanthropus-tribune

 

1226 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire