Le mercredi, 12 juin 2024, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, a tenu une rencontre avec le représentant résident de la Banque Mondiale au Tchad, Rasit Pertev. Cette entrevue s’inscrit dans le cadre du Projet d’Amélioration des Résultats d’Apprentissage de l’Éducation de Base (PARAEB), financé par la Banque Mondiale.

Au cours de cette réunion, les deux personnalités ont abordé les différents aspects du projet visant à améliorer le système éducatif tchadien grâce à un partenariat entre le Ministère de l’Éducation et la Banque Mondiale.

Parmi les sujets évoqués, la question du paiement des arriérés de subvention des Maîtres Communautaires a refait surface. Des discussions ont également eu lieu sur la construction d’infrastructures scolaires dans six provinces à savoir, Mayo-Kebbi Est, Mayo-Kebbi Ouest, N’Djamena, Guéra, Ennedi Ouest et Wadi Fira. Enfin, les deux parties ont échangé sur les activités à mener pour assurer le financement du projet PARAEB.

Cette rencontre témoigne de la volonté du Gouvernement tchadien et de la Banque Mondiale de travailler de concert pour améliorer les conditions de l’éducation de base dans le pays.

Tchadanthropus-Tribune avec N’Djampost

310 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire