
14 avril 2023 #Tchad #Education : Le SET entre en grève de trois jours sur l’ensemble territoire
Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) a tenu une rencontre ce 13 Avril 2023 a Ndjamena pour évaluer son préavis de grève annoncé il y’a quelques jours.
Au terme de cette rencontre, le SET dit constaté que les revendications portant sur le mandatement de salaires des enseignants intégrés en août 2022, la situation des arriérés de salaires des enseignants scientifiques et les frais de transport des enseignants de la province du Logone Oriental, n’ont pas été prises en compte.
Le bureau national a décidé donc t’entamer une grève de trois jours fermes, allant du lundi 17 au mercredi 19 avril 2023 inclus, sur l’ensemble du territoire.
Par ailleurs, le SET invite ses militants à demeurer vigilants et mobilisés et tient le gouvernement pour seul responsable de tout ce qui adviendra.
Mbailassem Emmanuel
Le Tchadanthropus-tribune
513 Vues