Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu dans la soirée du 27 novembre 2023, une délégation de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), conduite par son Directeur Général, Dr Salim Bin Mohammed Al-Malik.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre ICESCO et le Tchad.

Partenaire privilégié dans l’enseignement de la langue Arabe, ICESCO, hormis son implantation dans quelques provinces (N’Djaména, Abeché et Sarh), entend s’étendre dans d’autres pour mieux soutenir le Tchad. Il faut le mentionner, cette organisation a formé un bon nombre d’enseignants, mais aussi d’étudiants qui s’occupent de son développement au Tchad.

Le Dr Salim Bin Mohammed Al-Malik a profité de l’occasion pour recueillir les conseils et orientations du Premier ministre Saleh KEBZABO, sur la question de la jeunesse et le maintien de la jeune fille à l’école qui, constitue l’un des projets majeurs de son institution au Tchad.

Dans le cadre de ce projet au profit de la jeunesse et la jeune fille, le Directeur Général Salim Bin annonce l’envoi prochain d’une équipe d’experts pour l’étude de faisabilité.

Cette audience s’est déroulée en présence du Ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, Moussa Kadam, et de quelques collaborateurs du Premier ministre. (Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

574 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire