Après sa sortie médiatique sur la levée de la grève ainsi que sur sa disponibilité à dispenser des cours de rattrapage aux apprenants, le Premier Ministre, Dr Succès Masra, a lancé un appel à contribution pour tous. L’incubateur WenakLabs y répond par la conception d’une plateforme numérique nommée Volontaire pour l’Education nationale (VPEN).

 

Il a non seulement rassuré l’opinion publique de sa disponibilité à donner des cours de rattrapage, mais a aussi insisté sur la mise en place d’une plateforme numérique des volontaires pouvant apporter leur contribution au niveau national.

 

“J’ai envie d’avoir une sorte de plateforme nationale, des bénévoles répétiteurs de la République. Je veux saluer l’enthousiasme que j’ai vu les gens avoir dans les réseaux sociaux quand nous avons annoncé cette possibilité“, a déclaré le Premier Ministre. “On a ADETIC, avec les jeunes brillants dans les organisations comme WenakLabs”, a-t-il ajouté.

 

À cet effet, le hub d’innovation numérique et technologique au Tchad, WenakLabs, a développé en 48H une plateforme numérique permettant à chacun de contribuer  l’ensemble du territoire national.

 

“Volontaires pour l’Education nationale (VPEN) est une réponse de l’équipe de WenakLabs innovante à cet appel. C’est une plateforme où chacun peut offrir le nombre d’heures voulu pour l’éducation de nos enfants“, explique-t-on du coté des concepteurs.

 

Cette plateforme recense tous les volontaires prêts à partager leur savoir et leur temps pour l’essor de l’éducation nationale.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

634 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire