Fakes news, arrêter d’incriminer les autorités en missions en Égypte, et de donner de faux espoir aux familles de Dr TOM Erdimi. Ce n’est ni juste en cherchant à galvauder les émotions des familles respectives, moins poli en accusant les gens.

Depuis hier, la toile est envahie par une rumeur fantasmagorique, une supposée libération de Dr TOM Erdimi, d’autres font supposer d’un entretien entre le PCMT et Dr TOM Erdimi, mieux encore il paraît que tout le monde est d’accord sur la libération de Dr TOM Erdimi est que c’est le DG de l’ANS qui aurait apposé son refus.

Information prise et recoupement de 1re main établie, rien de tout ça ne serait vrai. Le cas Dr TOM Erdimi n’est pas sur la table pour l’instant.

De source digne de foi, la délégation du PCMT au Caire a fait le voyage à l’invitation du Raïs égyptien, le général Al Sissi afin de renforcer la coopération bilatérale, sécuritaire et économique… Sans plus.

Il y a des entités qui aiment inventer et transformer des situations et établir de fausses informations pour en faire toute une scène et créer des quiproquos.

Face aux rumeurs, plusieurs organes de presses se sont rapprochés de Mr Timan Erdimi qui a infirmé cette rumeur, et s’est inscrit en faux.

Quand les voix autorisées ne confirment pas des rumeurs qui ne sont pas encore des informations, il ne sert à rien d’en faire tout un plat, un mensonge aussi nauséabond qu’il soit.

Tchadanthropus-tribune

1255 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire